ABscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reaction forte du marché 06-11-2013 -- 07-11-2013

Aller en bas

2013 - Reaction forte du marché 06-11-2013 --  07-11-2013 Empty Reaction forte du marché 06-11-2013 -- 07-11-2013

Message par Admin Jeu 7 Nov - 18:34

Source AOF:

(AOF) - AB Science (+3,13% à 20,78 euros) poursuit son rally à la Bourse de Paris. Le titre signe en effet sa quatrième séance consécutive de hausse pour afficher un gain de 19,4% depuis la clôture de vendredi dernier. Les investisseurs saluent le passage en phase 3 d'une étude portant sur le masitinib - un traitement contre un type de cancer gastro-intestinal (GIST) - dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Ce programme a commencé par une étude clinique de phase 2, avec 45 patients inclus, a rappelé le groupe pharmaceutique. Les autorités de santé ont décidé de transformer l'étude de phase 2 en phase 3, avec le recrutement potentiel de 210 patients. La lecture de cette étude est attendue d'ici à la fin de 2015.

L'étude vise à évaluer l'effet du masitinib sur le handicap fonctionnel des patients évalués par la Amyotrophic Lateral Sclerosis Functional Rating Scale (ALSFRS).

« La SLA est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires », a expliqué AB Science. Il y a environ 30 000 personnes atteintes de SLA dans l'Union Européenne (15 000 aux Etats-Unis ) avec plus de 7 500 nouveaux cas déclarés chaque année (4 500 aux Etats-Unis ). Près de 50 % des patients atteints de SLA meurent dans les 3 ans et 90 % décèdent dans les 5 ans.

Mardi, Oddo a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 40 euros sur AB Science. 210. Selon le broker, il est possible qu'AB Science en relation avec les autorités de santé ait considéré que dans cette maladie dégénérative, il était nécessaire d'avoir un plus grand nombre de patients pour démontrer un effet et augmenter les chances de succès du traitement dans une maladie qui manque d'options thérapeutiques.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- Société biopharmaceutique intégrée développant des thérapies ciblées sur le cancer, les maladies inflammatoires et les maladies du système nerveux central ;

- Stratégie créatrice de valeur permettant de conserver l'intégralité des revenus d'exploitation ;

- Positionnement de niche sur les inhibiteurs de protéines kinases ou IPK, une nouvelle classe de molécules thérapeutiques qui modifient les voies de signalisation intracellulaire ;

- Création, à l'été 2013, d'un consortium de recherche sur l'utilisation du masitinib dans Alzheimer, avec l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM), le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), et l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale), dont le financement, octroyé par la BPI couvrira la première « phase III » ;

- Culture entrepreneuriale et actionnariat stable ;

- Trésorerie suffisante pour couvrir 3 ans de financement.

Les points faibles de la valeur

- Profil de risque élevé en raison d'une stratégie de croissance dépendant d'une molécule phare : le masitinib, pour le traitement du cancer du pancréas ;

- Risque réglementaire lié au critère binaire des essais cliniques et taux d'échec élevé pour le traitement du cancer du pancréas (70 % de la valorisation) ;

- Pas de chiffre d'affaires et de cash flow opérationnel attendus avant 2017 ;

- Forte volatilité du cours ;

- Faible flottant ;

- Pas de dividende.

Comment suivre la valeur

- Les sociétés de biotechnologie sont des sociétés jeunes qui ne dégagent pas encore de bénéfices tandis que la commercialisation ne démarre qu'après plusieurs années de développement. D'où un risque et une volatilité boursière très élevés ;

- Cours boursier corrélé aux annonces sur le masitinib, « blockbuster » dont le succès génèrerait 1 milliard de revenus d'ici 2019 ;

- Publication fin octobre 2013 des résultats pour l'étude de phase III évaluant l'effet du candidat médicament phare, le masitinib, en association avec Gemzar (traitement de référence du groupe américain Eli Lilly) sur la survie globale chez les patients atteints de cancer du pancréas ;

- Décision avant fin 2013 des autorités européennes sur les IPK contre le cancer gastro-intestinal et le cancer du pancréas, les analystes tablant sur une autorisation immédiate pour le premier ;

- Société contrôlée par les dirigeants-fondateurs à hauteur de 53,5 %.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Selon le cabinet spécialisé IMS Health, la reconfiguration du marché pharmaceutique mondial va se renforcer sur la période 2012-2016. Les deux tiers de la croissance proviendront désormais des pays émergents contre la moitié sur la période 2007-2011. L'autre moteur de croissance pour les acteurs est l'innovation et l'enregistrement de nouvelles molécules. Même si la taille du marché potentiel est plus limitée, ces nouveaux produits contribueront à hauteur de 115 à 125 milliards de dollars à un apport de chiffre d'affaires supplémentaire sur la période 2012-2016. Ils permettront de compenser les pertes de chiffre d'affaires (120 à 130 milliards de dollars) liées à la transformation des grands produits en génériques.

CONSENSUS DES PROFESSIONNELS

D'après le consensus de marché calculé à la date du 30/10/2013, les analystes conseillent d'acheter le titre AB SCIENCE. En effet, sur un total de 2 bureaux d'études ayant fourni des estimations, 2 sont à l'achat. L'indice de recommandation AOF, reflétant l'avis moyen des analystes et s'étendant de -100% à +100%, est de 100%. Enfin, l'objectif de cours moyen est de 21,8 EUR. Le consensus précédent conseillait d'acheter la valeur .

Copyright 2013 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance



Source:AOF 07.11.2013
10:55



http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/reuters-00562487-ab-science-poursuit-son-envol-avec-le-masitinib-626846.php

AB Science poursuit son envol avec le masitinib
07/11/13 à 16:21 - Reuters 0 Commentaire(s)

PARIS, 7 novembre (Reuters) - L'action AB Science s'envole depuis lundi à la Bourse de Paris, portée par des études prometteuses pour l'utilisation de sa molécule vedette, le masitinib.

L'annonce lundi du passage en phase 3 d'une étude portant sur le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), a fait bondir le titre de 15% sur les trois dernières séances, dans des volumes très élevés.

AB Science poursuit sur sa lancée jeudi et s'adjuge 3,57% vers 16h15, dans des volumes représentant plus de 20 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, alors que l'indice SBF120 gagne 0,27% au même moment.

Le groupe pharmaceutique a également annoncé mercredi que "l'accélération du programme de développement clinique de la SLA confirmait l'efficacité des expériences menées."

Après des essais de phase 2 portant sur 45 patients, la phase 3 de l'étude concernera potentiellement 210 patients. Les conclusions de l'étude sont attendues d'ici la fin de 2015.

Dans le cas d'une commercialisation, les avantages seraient nombreux pour AB Science, selon Arnaud Guérin, analyste chez Portzamparc. "Comme il s'agit d'une maladie orpheline, cela permet d'avoir une protection du produit (pas de concurrence pendant sept ans aux Etats-Unis) et un niveau de prix attractif."

La SLA est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie et une paralysie des muscles. Elle concerne 30.000 personnes en Europe et 15.000 aux Etats-Unis.

"Ce passage en phase 3 signifie que le comité indépendant est suffisamment à l'aise avec le produit. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il sera approuvé au final", tempère toutefois Arnaud Guérin.

Le masitinib est un inhibiteur pouvant être utilisé en oncologie, dans les maladies inflammatoires et certaines maladies du système nerveux central. (Constance De Cambiaire, édité par Pascale Denis)

le 04-05/11/2013

(Tradingsat.com) - AB Science voit son cours de bourse grimper de plus de 4% mardi matin (+4,2% à 18,2 euros vers 9h35) après avoir annoncé lundi soir le lancement d'un programme de développement clinique de phase III pour son produit phare, le masitinib, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

"La SLA est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires" touchant environ 30 000 personnes dans l'Union Européenne et 15 000 aux Etats-Unis, explique la société pharmaceutique. Il y a plus de 7 500 nouveaux cas déclarés chaque année (4 500 aux Etats-Unis).

"La société annonce que le produit est en phase II chez 45 patients, or elle n’avait pas jusqu'à présent communiqué dessus. Par conséquent, nous ne l’avions pas répertorié et n’incluions pas de ventes potentielles de masitinib dans la SLA", réagit ce matin Oddo Securities.

Le broker, qui confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 40 euros sur AB Science, rappelle que "le masitinib pourrait être recommandé favorablement en Europe le 22 novembre prochain". L’EMA, l'Agence européenne du Médicament, prendra en effet sa décision concernant la commercialisation du masitinib dans le traitement des tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST).

Paris, 6 Novembre 2013, 19h00

L'accélération du programme clinique de la sclérose latérale
amyotrophique (SLA) confirme les données
d'efficacité obtenues chez les animaux

AB Science SA (NYSE Euronext - FR0010557264 - AB), société pharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement et la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases (IPK), annonce, à la suite de son communiqué du 4 novembre, que l'accélération du programme de développement clinique de la SLA confirme l'efficacité des expériences menées dans deux modèles animaux différents qui ont généré des résultats positifs d'augmentation de la survie.

Deux expériences animales différentes ont été menées par le Dr Luis Barbeito de l'Institut Pasteur de Montevideo (Uruguay) et par le Dr Patricia Cassina de la Facultad de Medicina, Universidad de la República, Montevideo.

Une des expériences visait à évaluer l'effet du masitinib dans des modèles murins de la SLA (souris femelles SOD1G93A). Le traitement a commencé sur des animaux âgés de 90 jours, avant l'apparition des symptômes et s'est poursuivie jusqu'à la paralysie complète. Les évaluations ont été réalisées à 12 semaines (point de référence) et chaque semaine jusqu'au stade final de la paralysie (18-20 semaines). L'administration du masitinib a retardé de manière significative l'apparition des symptômes, a amélioré la force de préhension et limité la perte de poids par rapport aux animaux témoins.

L'autre expérience visait à évaluer l'effet du masitinib dans un modèle de rat transgénique de la SLA (rats SOD1G93A). Ces rats développent un syndrome moteur avec les caractéristiques pathologiques de la maladie humaine. Les animaux ont été observés une fois par semaine, pendant 12 semaines de traitement, pour l'apparition des symptômes de la maladie, ainsi que la progression de la maladie jusqu'à la mort. Par rapport au groupe de contrôle, le masitinib a prolongé la survie des rats, retardant ainsi la progression des symptômes de paralysie et la perte de poids, ce qui suggère un effet protecteur du masitinib dans les maladies du motoneurone.

Dr Luis Barbeito explique: «Le fait que le masitinib peut moduler l'inflammation fournit une justification pour l'évaluer dans le traitement de la SLA. Les résultats des expériences précliniques sont encourageants étant donné qu'il n'existe pas de traitement pour la SLA autre que riluzole, qui retarde la mort seulement quelques mois chez l'homme. Les données préliminaires indiquent le masitinib cible les cellules gliales qui favorisent la progression de la SLA. Ainsi, les résultats positifs des essais chez la souris et le rat montrent que le masitinib pourrait offrir des avantages thérapeutiques chez les patients atteints de SLA, en ralentissant la progression de la maladie ».




AB Science revient sur son annonce du 4 novembre, pour préciser que le programme de développement clinique de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) accélère. La société pharmaceutique confirme l'efficacité des expériences menées dans deux modèles animaux différents. Elles ont généré des résultats positifs d'augmentation de la survie.

"Le fait que le masitinib peut moduler l'inflammation fournit une justification pour l'évaluer dans le traitement de la SLA. Les résultats des expériences précliniques sont encourageants étant donné qu'il n'existe pas de traitement pour la SLA autre que riluzole, qui retarde la mort seulement quelques mois chez l'homme. Les données préliminaires indiquent le masitinib cible les cellules gliales qui favorisent la progression de la SLA", explique le Dr Luis Barbeito qui conclut : "Ainsi, les résultats positifs des essais chez la souris et le rat montrent que le masitinib pourrait offrir des avantages thérapeutiques chez les patients atteints de SLA, en ralentissant la progression de la maladie".

Source:Boursier.com 06.11.2013 21:24


Skuldtech s'attaque à la maladie d'Alzheimer
Par Hubert Vialatte | 17/09 | 06:00
Télécharger le PDF
Skuldtech s'attaque à la maladie d'Alzheimer
Spécialisé dans la découverte de biomarqueurs et le développement de nouveaux tests de diagnostic, Skuldtech vient d'obtenir 1,03 million d'euros de bpifrance, dont 470.000 euros en subventions et 560.000 euros en avances remboursables. Ce financement correspond à un projet sur la maladie d'Alzheimer, piloté par la société biopharmaceutique AB Science, dont l'enveloppe globale atteint 8,6 millions d'euros. Skuldtech développera un diagnostic compagnon du masitinib, candidat médicament de son partenaire coté sur Nyse Euronext, ainsi qu'un diagnostic de validation des tests cognitifs et de prédiction de l'évolution de cette maladie neurodégénérative. La plus fréquente dans le monde, elle touche 6 % des personnes âgées de plus de 65 ans, selon l'American Alzheimer Association. Pour identifier ces marqueurs biologiques, Skuldtech dispose d'une plate-forme de séquençage haut débit, associée à des programmes bioinformatiques et biostatistiques propriétaires. La start-up utilisera des échantillons de sang prélevés dans le cadre de l'essai clinique de phase III du masitinib, lancé en mai sur 400 patients, en partenariat avec le CHU de Montpellier. « L'obtention des échantillons sanguins est essentielle pour développer un diagnostic, en permettant d'identifier les personnes atteintes de la maladie et celles les plus susceptibles de bénéficier du traitement », précise Didier Ritter. Les premiers résultats sont attendus en 2018. Skuldtech compte lever 2 millions d'euros d'ici à fin 2014, « à la fois pour financer nos recherches sur Alzheimer et lancer la production du kit de diagnostic du cancer du pancréas », souligne le président de Skuldtech, qui attend pour fin 2013 son autorisation de mise sur le marché européen.
Hubert Vialatte
Admin
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 11/02/2013

https://abscience.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum