ABscience
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

reaction 1 er refus News wire

Aller en bas

reaction 1 er refus News wire Empty reaction 1 er refus News wire

Message par Admin Ven 22 Nov - 16:17

Ambroise Ecorcheville

DOW JONES NEWSWIRES



PARIS (Dow Jones)--La déception est sévère, même si elle doit être relativisée. Il n'empêche qu'AB Science (AB.FR) va devoir prouver que l'avis négatif qui vient d'être rendu par un comité de l'agence européenne des médicaments pour une nouvelle application de son produit phare, le masitinib, ne constitue qu'un contretemps.



La société veut faire appel



L'enjeu est de taille pour cette start-up pharmaceutique. Le masitinib n'est encore exploité qu'en médecine vétérinaire. AB Science multiplie les études pour prouver que son traitement peut être appliqué à l'humain. Ce n'est qu'à cette condition que le laboratoire pourra réellement changer de dimension.

La prudence de la Bourse est compréhensible. Vendredi, l'action décrochait de 15% à 16 euros. La capitalisation d'AB Science n'en dépassait pas moins 600 millions d'euros. Pourtant, la société ne génère encore que des revenus symboliques, et pas de bénéfices. Selon les scénarios retenus, AB Science pourrait valoir de 10 à 40 euros, estime Société Générale.

Tout n'est pas perdu. AB Science va faire appel de la décision du Comité du médicament à usage humain, ou CHMP. Les avis de ce comité ne sont pas contraignants, mais ils sont généralement suivis par l'agence sanitaire européenne. Le CHMP pourrait émettre un nouvel avis dès 2014 sur le recours au masitinib pour le traitement du cancer gastro-intestinal, ou GIST.



De nombreuses autres applications potentielles pour le masitinib



D'ici là, la société pourra faire valoir ses arguments. Dans un communiqué, elle a estimé que les préoccupations du CHMP étaient surtout méthodologiques, car liées au manque de données plutôt qu'aux performances du masitinib. AB Science se fait fort d'apporter les éléments complémentaires qui permettront de trouver un consensus avec le CHMP.

Contactée par Dow Jones Newswires, la société n'était pas joignable dans l'immédiat.

La société pharmaceutique peut se montrer d'autant plus rassurante que le masitinib est candidat à de nombreuses autres applications. AB conduit une dizaine d'essais de phase III dans plusieurs indications pour le traitement. Le CHMP doit notamment se prononcer dans les mois qui viennent sur le recours au masitinib dans le traitement du cancer du pancréas.

Une certaine prudence reste cependant de mise sur AB Science. Pas seulement parce que la société est valorisée comme une biotech, ce qui la rend volatile en Bourse et en fait un placement naturellement risqué. Rien ne permet d'exclure que les insuffisances méthodologiques relevées par le CHMP dans le traitement du cancer gastro-intestinal ne concerneront pas d'autres études. Ce qui pourrait à nouveau retarder, voire compromettre, les chances du succès du masinitib.

Ne serait-ce que d'un point de vue symbolique, AB Science a tout intérêt à démontrer que l'avis rendu par le CHMP jeudi n'est qu'un contretemps.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com



(END) Dow Jones Newswires

November 22, 2013 10:19 ET (15:19 GMT)

Copyright (c) 2013 Dow Jones & Company, Inc.


Source:Dow Jones News 22.11.2013 16:19
Admin
Admin
Admin

Messages : 157
Date d'inscription : 11/02/2013

https://abscience.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum